Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Les fantaisies de Tiphaine -

Jeune maman trentenaire joyeuse et épanouie, je suis amoureuse de cuisine, de loisirs créatifs et du tout "fait maison". Depuis quelques temps, je m'essaie aux techniques d'aromathérapie et cosmétiques home made, une vraie révélation! Vous trouverez donc par içi, diverses recettes, idées créatives et autres découvertes qui font mon quotidien. Bonne lecture, Tiphaine

Crème hydratante avocat et huile essentielle de petit grain by Elixir d'Essences

Crème hydratante avocat et huile essentielle de petit grain by Elixir d'Essences

Hello,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter la crème visage "home made" que j'utilise depuis bientôt trois mois et dont je suis absolument conquise. Élaborée par la marque Elixir d'Essences, elle est fabriquée avec des produis français, issus de l'agriculture biologique et naturels. Que demander de mieux?

Elle est aussi efficace de jour comme de nuit et laisse une peau lisse et tendue. J'avais peur que l'odeur de l'huile essentielle de petit grain soit trop forte mais que neni, bien dosée elle est légère et très agréable.

Cette crème nourrit en profondeur du fait de l'association huile d'avocat et d'amande douce.

Vous voulez l'essayer? Suivez-moi, c'est par içi!

 

Pour un pot de 50 mL, vous aurez besoin de:

- 5 mL d'huile d'avocat

- 5 mL d'huile d'amande douce

- 3 g de cutina (émulsifiant naturel)

- 34 mL d'hydrolat de rose

- 3 mL d'eau préalablement bouillie

- 2 pincées de bicarbonate de soude

- 4 gouttes d'HE de petit grain

- 12 gouttes d'Isocide (conservateur naturel)

- 4 gouttes de vitamine E (conservateur naturel)

 

Dans un premier bol, versez les huiles d'amande douce et d'avocat. Ajoutez les gouttes de vitamine E. Mélangez légèrement puis ajoutez la cutina.

Dans un second bol, versez l'hydrolat de rose, l'eau préalablement bouillie et le bicarbonate de soude. Mélangez un peu.

Faites chauffer deux casseroles d'eau. Lorsque l'eau commence à frémir dans les deux casseroles, placer en même temps vos deux bols au bain-marie et laisser chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer.

Dès que la cutina a totalement fondue dans l'huile, patientez deux minutes (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet au moins 5 minutes jusqu'à obtention d'une texture homogène et onctueuse.

Ajoutez enfin l'huile essentielle de petit grain et l'isocide. Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation. Versez le tout dans un pot et laissez refroidir avant de le refermer.

Votre crème est prête!

La première fois que j'ai réalisé cette recette, je ne l'avais certainement pas assez fouettée, la crème était déphasée et liquide. J'ai donc remis le tout au bain-marie, attendu que le mélange soit bien fondue avant de fouetter énergiquement le tout hors du feu.  Ce fut une réussite au deuxième essai!

A vous de jouer maintenant, vous avez toutes les cartes en main.

Belle journée et à très vite pour de nouvelles recettes "home made".

Tiphaine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article