Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Les fantaisies de Tiphaine -

Jeune maman trentenaire joyeuse et épanouie, je suis amoureuse de cuisine, de loisirs créatifs et du tout "fait maison". Depuis quelques temps, je m'essaie aux techniques d'aromathérapie et cosmétiques home made, une vraie révélation! Vous trouverez donc par içi, diverses recettes, idées créatives et autres découvertes qui font mon quotidien. Bonne lecture, Tiphaine

Lotion après-rasage à la vodka

Lotion après-rasage à la vodka

Salut à toi lecteur/lectrice,

En cette nouvelle année, je te souhaite le meilleur. Du bonheur, de la joie, des échanges et des découvertes.

De mon côté, j'ai décidé de m'investir totalement dans ma nouvelle activité de conseillère home made et de m'épanouir dans tout le reste! J'aimerais aussi être davantage présente sur ce blog, l'objectif étant de rédiger au moins un article par semaine. Défi lancé!

Pour ce premier article de 2019, je souhaitais te faire part d'une recette réalisée pour mon tendre papa et offert en guise de "petit" cadeau de Noël. Après quelques semaines d'utilisation, il a l'air conquis, je peux donc vous en faire part.

Celle-ci est largement inspiré du site de papa hérisson (www.papaherisson.com) que je trouve absolument génial. Drôle et très intéressant, ce blog est MA référence quand je souhaite réaliser des petits présents à mon amoureux et les hommes de mon entourage!

Alors pour un flacon de 100 mL, tu vas avoir besoin de :

- 70 mL de gel d'aloé vera

- 10 mL de Vodka

- 20 mL d'huile végétale d'amande douce

- 1 cuillère à café de beurre de karité

- 6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

- 6 gouttes d'huile essentielle de tea-tree (arbre à thé)

 

Concernant le préparation, je te laisse lire la suite:

- Faire fondre au bain-marie le beurre de karité

- Pendant ce temps, il faut mélanger l'huile d'amande douce et le gel d'aloé vera.

- Une fois fondu, ajouter le beurre de karité liquide à la préparation et mélanger.

- Ajouter les huiles essentielles puis la vodka

- Agiter vigoureusement afin que le mélange soit homogène.

- Transvaser la lotion dans un flacon préalablement stérilisé.

 

A toi de jouer maintenant.

A bientôt pour de nouvelles découvertes cosmétiques!

Tiphaine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article