Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Les fantaisies de Tiphaine -

Jeune maman trentenaire joyeuse et épanouie, je suis amoureuse de cuisine, de loisirs créatifs et du tout "fait maison". Depuis quelques temps, je m'essaie aux techniques d'aromathérapie et cosmétiques home made, une vraie révélation! Vous trouverez donc par içi, diverses recettes, idées créatives et autres découvertes qui font mon quotidien. Bonne lecture, Tiphaine

Biscuits pour bébé à la cannelle

Biscuits pour bébé à la cannelle Biscuits pour bébé à la cannelle Biscuits pour bébé à la cannelle

Salut à toi jeune maman, tata ou mamie dynamique!

J'espère que tu te portes bien en ce début de semaine ensoleillé.

Ici tout va bien, après un week-end en famille dans notre nid douillet. Sieste, rangement et grande balade étaient de rigueur. Ces moments si rares sont si bons!

Samedi, j'ai profité de la sieste de mon doux Gabriel pour lui préparer des petits biscuits à dévorer au goûter!

Les boudoirs et gâteaux du commerce étant trop sucrés à mon goût, j'ai voulu tester une recette "home made". Très simple et peu onéreuse, cette recette va certainement devenir l'une de mes favorite!

Pour une quinzaine de biscuits, il va te falloir:

- 150g de farine

- 1 oeuf

- 50g de beurre ramolli

- 40g de sucre roux

- cannelle ou 4 épices en fonction de l'appréciation de votre choupinou

- 1 c à soupe d'eau

 

Dans un cul de poule, mélangez le sucre roux et le beurre. Le mélange doit être bien mousseux.

Ajoutez ensuite l'œuf battu puis la farine petit à petit. Terminez avec l'eau puis la cannelle.

Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois puis vos mains (le mélange est bien compact). De mon côté, j'ai triché un peu car j'ai utilisé mon chouchou, le robot pâtissier Masterchef de Moulinex.

Une fois la pâte prête, séparez-la en 12/15 morceaux en fonction de la taille de biscuit souhaitée. Avec vos mains, façonnez les gâteaux à votre idée/envie et placez-les sur une plaque de cuisson. De mon côté, j'ai décidé de garder le format "boudoirs".

20 minutes à 180°C et le tour est joué! Laissez refroidir le tout et gardez-les dans un bocal à l'abri de la lumière. Ils se conserveront une dizaine de jours ainsi!

Bonne dégustation les petits loups!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article