Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Les fantaisies de Tiphaine -

Jeune maman trentenaire joyeuse et épanouie, je suis amoureuse de cuisine, de loisirs créatifs et du tout "fait maison". Depuis quelques temps, je m'essaie aux techniques d'aromathérapie et cosmétiques home made, une vraie révélation! Vous trouverez donc par içi, diverses recettes, idées créatives et autres découvertes qui font mon quotidien. Bonne lecture, Tiphaine

Eau micellaire à la rose pour nos bambins

Eau micellaire à la rose pour nos bambins
Eau micellaire à la rose pour nos bambins

Salut toi!

Comment vas tu en cette jolie journée du mois de Septembre?

L'automne pointe le bout de son nez avec ses fraiches matinées mais l'été est toujours présent, nous offrant encore de superbes après-midi ensoleillées. J'adore cette période!

A la maison, mon G. commence à manger tout seul. A 13 mois, il veut déjà son indépendance, d'ailleurs il marche de mieux en mieux en se tenant aux différents meubles de la maison. La vitesse à laquelle il évolue m'impressionne tellement! Mon bébé devient grand.

Concernant ses soins au quotidien, j'utilise toujours ma super recette de liniment maison (à trouver dans la rubrique cosmétique bébé) ainsi qu'une nouvelle venue, une eau micellaire pour lui rafraichir le visage au réveil et le débarbouiller après les repas.

Elle est fraiche, elle sent bon, elle est bio et est très facile à réaliser. Que demandez de mieux!

Pour réaliser cette eau micellaire, tu vas avoir besoin de trois fois rien:

- 250 mL d'eau minérale

- 50 mL d'eau florale de rose de Damas (appelé également Hydrolat)

- 50 mL de crème lavante neutre

- 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

 

Prendre un flacon pompe d'environ 400 mL et procéder à sa stérilisation dans une grande casserole d'eau. L'opération doit durer une dizaine de minutes, le temps d'éliminer tous germes. A l'aide d'une pince, il s'agit ensuite de le sortir et de le laisser sécher, à l'envers, sur un torchon propre.

Une fois séché, retourner le flacon et utiliser un petit entonnoir pour transvaser les différents ingrédients les uns après les autres. Secouer la préparation, l'eau micellaire est prête.
 

Grâce au conservateur, cette eau peut être conservée plusieurs mois à l'abri de la lumière.

 

A toi d'essayer maintenant, j'attends tes commentaires!

A bientôt pour de nouvelles découvertes...

Tiphaine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article