Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Les fantaisies de Tiphaine -

Jeune maman trentenaire joyeuse et épanouie, je suis amoureuse de cuisine, de loisirs créatifs et du tout "fait maison". Depuis quelques temps, je m'essaie aux techniques d'aromathérapie et cosmétiques home made, une vraie révélation! Vous trouverez donc par içi, diverses recettes, idées créatives et autres découvertes qui font mon quotidien. Bonne lecture, Tiphaine

Sirop de menthe maison

Sirop de menthe maison

Salut toi! J'espère que tu te portes bien en ce joli mercredi. De mon côté tout va bien, je profite des derniers rayons de soleil de la saison pour flâner et profiter de l'extérieur.

Votre potager, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un, doit s'éteindre petit à petit, les tomates et fraises laissant place belle aux courges, poireaux et autres légumes d'automne.

Justement, en voyant la menthe de mon jardin devenir toute flétrie, j'ai cherché une idée anti-gaspi pour éviter qu'elle termine aux déchets verts. Après en avoir congelé une partie pour les desserts et smoothies de l'hiver à venir, j'ai décidé de faire du reste un sirop de menthe maison! Encore une recette très simple à réaliser.

Pour cela il vous faut environ:

- 150 feuilles de menthe fraiche

- 300g de sucre

- 30 cL d'eau

Equeutez et lavez les feuilles de menthe à l'eau claire.

Dans une casserole, mettez l'eau, le sucre et les feuilles de menthe et laissez chauffer jusqu'à ébullition. Lorsque le mélange bout, réduisez le feu et laissez cuire pendant 15 minutes. Le jus doit devenir liquoreux.

Laissez refroidir puis filtrez le tout. Versez le sirop dans une bouteille en verre et conservez-le au frigo. Il peut être consommé en boisson avec de l'eau ou du lait ou en dessert, sur un yaourt ou bien dans un gateau. Tout est possible!

Bien meilleur qu'un sirop industriel, cette recette peut également être utilisée avec de la stevia ou tout autre produit sucrant (sirop d'agave...)

Bonne dégustation!

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires...

Tiphaine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article